Ce que je fais après avoir installé Ubuntu

2012-07-12

boot-ubuntu

L'autre jour en essayant modifiant mon GRUB dans tous les sens j'ai finalement réussi à faire crasher mon Ubuntu.. Et plus j'essayais de résoudre le problème plus je l'aggravais jusqu'au point de non retour. Même si ça faisait un petit moment, c'est toujours chiant de devoir réinstaller son système.

Et je me suis dis, quitte à tout réinstaller autant vous décrire ce que je fais juste après avoir réinstallé. Ça peu peut-être servir autant pour vous que pour moi donc voilà :

-Premier truc à faire c'est une bonne grosse mise à jours pour tout bien mettre à niveau. Ensuite je met un beau fond d'écran (super importante cette étape) et je réduit la taille du dash dans les paramètres. Je coupe les sons de défaut de Unity.

-Installation des drivers, graphiques ou ce qu'il faut pour faire marcher ma webcam.

-Je me copie mon /home que j'avais précédemment sauvegardé pour retrouver toute les configurations.

-J'ai une partition qui se partage entre mes différents système d'exploitation donc je modifie le /etc/fstab histoire qu'elle se monte automatiquement au démarrage avec une ligne de style :
__UUID=b6853bab-db22-42cc-a520-a1ca6a40b4ad /media/partage ext4 defaults 0 2__

-Bien que je sois sous Unity j'aime bien avoir quelques applets de l'ancien Gnome donc je me rajoute ceux que j'aime d'après ce site là.

-J'ai aussi trouvé quelque chose de sympa pour pouvoir réduire et remettre en avant les applis rien qu'en cliquant sur l’icône qui se trouve dans le Dash. Vu sur Le Libriste.

-La liste de tout les logiciels que j’installe :

VLC, Komodo, XXAMP, Bleachbite, compizconfig-settings-manager, gnomessh-server, Clementine, Comix, Verbiste, Filezilla, Azureus, remmina, Grub customizer, Audacity, Gimp, Verbiste, Grsync, Cheese et flashplayer.

Il y en a sûrement d'autres mais dans l'ensemble ça peut déjà suffire.


Et après avoir fait tout ceci j'ai fait quoi ? J'ai fait une image de sauvegarde complète de ma partition pour ne plus jamais avoir à refaire tout ça. Pas folle la break.

Donc Clonezilla couplé à rsync égal solution si on touche pas mal à son système d'exploitation.




Laisser un commentaire

:

Erreur SQL !
SELECT * FROM commentaires WHERE id_billet = "50" ORDER BY id ASC
Table 'wazisisgood.commentaires' doesn't exist