Contrôler son PC depuis son téléphone Android

2012-07-03

onde

On peut prendre le control d'un ordinateur distant avec son portable de différentes manières. Avec TeamViewer par exemple. On l'installe sur chaque PC que l'on veut relier, que se soit aussi bien entre des Windows ou des Linux ( même Mac ! incroyable), on on entre une ID avec un MDP que le correspondant envoie et hop! la connexion est fait, y'a pas plus simple c'est beau et ça marche. Génial ! Mais voilà, quand pas internet c'est moins génial.


Du coup, que vous ayez un routeur internet ou non (en combinant avec mon tuto : Connecter son téléphone android en Ad-hoc ) vous pouvez tout à fait prendre le control de votre ordinateur avec VNC. Sur mon android j'ai "android-vnc-viewer" qui va très bien, et sur mon Ubuntu pas besoin de télécharger quelque chose mais sinon ça doit pas être bien loin.

Donc en gros, si vous n'avez pas internet et que vous êtes en Ad-hoc, faites attention à votre adresse IP qui ne ressemble pas du tout à lorsque vous êtes relié à internet par un routeur (celle que vous voyez en général est une adresse ip du réseau local). Donc sois un 'ifconfig' sois un 'ipconfig' pour tout savoir; vous rentez les informations dans l'application, vous mettez bien votre login avec le bon mdp qui va avec et roulez geekesse !


Et autre chose de bien sympathique, c'est Gmote et ça marche à merveille. Cela transforme en fait votre téléphone en télécommande. Il n'y a pas l'écran de votre pc sur votre téléphone, le téléphone sert juste de PAD. Vous installez simplement Gmote serveur sur votre PC, vous prenez l'appli sur le Playstor et hop! rebelotte.
Il y à même un explorateur de fichier pour ouvrir vos images et musiques depuis le canapé. Personnellement, j'adhère.



Laisser un commentaire

:

Erreur SQL !
SELECT * FROM commentaires WHERE id_billet = "45" ORDER BY id ASC
Table 'wazisisgood.commentaires' doesn't exist