Effet visuel d'eau bluffant

2012-06-26

Bon alors ça je l'ai tout simplement trouvé sur le blog de Korben mais vu comment c'est tout bonnement incroyable et que ça m'a pas mal bluffé je préfère carrément le mettre ici.


Petite explication tout de même. Pour faire simple c'est un peu le même principe que les roues de voitures. Quand elles roulent vous avez parfois l'impression qu'elles restent immobile ou même qu'elles tournent en arrière. C'est juste que vous percevez une image de la roue exactement dans la même position que l'image que vous perceviez précédemment. Donc l'impression qu'elle n'a pas bougé.

Et bien là c'est à peu près pareil mis à part qu'on donne une certaine fréquence à l'eau (grâce au sons), et que c'est la caméra qui reçoit les images à une certaine fréquence.
En clair, si l'on fait vibrer l'eau à une fréquence de 30Hz et que la caméra film à 30 images par seconde on à l'impression que l'eau reste fixe ! Et si l'on fait vibrer l'eau à une fréquence de 31Hz on aura une impression de ralentie et vous voyez très bien ce que ça donne dans la vidéo quand on descend la fréquence de l'eau en dessous de celle de la caméra.

Mais bien sur ceci n'est visible que dans l'image de la caméra. Celui qui film et qui regarde à coté voit l'eau couler tout à fait normalement.



Laisser un commentaire

:

Erreur SQL !
SELECT * FROM commentaires WHERE id_billet = "42" ORDER BY id ASC
Table 'wazisisgood.commentaires' doesn't exist