Installer Ubuntu-Unity 3D avec carte Nvidia.

2012-05-06

Certains, dont moi, ont rencontré beaucoup de problèmes pour pouvoir installer Ubuntu 12.04LTS avec Unity en 3D. En effet Nvidia et ses cartes graphiques Geforce des séries 6*** et 7*** n'ont pas été correctement mise à jour pour Unity et plus particulièrement pour Compiz - qui gère le rendu 3D. Je vais donc essayer de vous aider en vous proposant la méthode que j'ai effectué pour que tout marche normalement pour moi. Mais je ne peux rien garantir pour vous, c'est vraiment du cas par cas donc c'est vous qui voyez !

Commencez d'abord par vous rendre sur le site de Nvidia afin de télécharger des pilotes (propriétaires) moins récents. On va en fait downgrader le piloter installé par défaut qui est la version 295.40, par exemple la version 295.20 ou 295.33. Les 2 ont l'air de marcher, mais j'ai moi-même la .20.

Rendez-vous ensuite dans un terminal tty, donc par exemple Ctrl+alt+F1. Allez ensuite dans le dossier où vous avez téléchargé le pilote. Donc par un petit cd ~/Téléchargements/ par exemple.

Lancez ensuite la commande suivante en administrateur sudo service lightdm stop qui a pour but d'arrêter l'affichage graphique en cours. Et il n'y à plus qu'à lancer l'installation du nouveau pilote par sudo sh NVIDIAxxxxx.run (qui peut varier suivant la version du pilote prise, utilisez 'tabulation' ). Suivez les instructions à l'écran, il n'y a priori rien de bien compliqué. Et voilà, plus qu'à redémarrer avec sudo reboot.

Rendez-vous ensuite dans le compiz-manager installé par sudo apt-get install compizconfig-settings-manager si vous n'aviez pas, cochez la case "Ubuntu Unity plugin" et essayez de lancer quelques effets. Si ça n'a pas pris effet automatiquement vous pouvez lancer la commande compiz --replace qui va redémarrer compiz. Voilà ! Normalement vous y êtes.

Et vraiment au pire des cas si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer de tout désinstaller - Unity - Compiz - les drivers Nvidia et le Nvidia setting - tout ça par la logithèque ubuntu s'il le faut, refaites la manip d'écrite pour réinstaller le driver, et réinstaller ensuite tout ce qui est Unity et autre et redémarrez.

En espérant que cela vous est servi !



Laisser un commentaire

:

Erreur SQL !
SELECT * FROM commentaires WHERE id_billet = "23" ORDER BY id ASC
Table 'wazisisgood.commentaires' doesn't exist